La conception d’une maison varie en fonction de ce dont les propriétaires ont besoin. En dehors de cela, l’emplacement, la superficie du terrain et la forme doivent également être pris en compte pour la conception d’une maison.
La plupart du temps, les maisons sont conçues comme une seule structure. Bien que d’autres propriétaires préfèrent également avoir deux maisons différentes séparées l’une de l’autre mais dans la même zone de terrain.
Saviez-vous que vous pouvez avoir une maison divisée en deux?
Oui, cela semble un peu bizarre, non?
Mais Moloney Architects a pu concevoir une maison de cette manière et ils l’ont appelée Two Halves. La maison est située à Invermay, en Australie et comme son nom l’indique, elle est vraiment composée de deux parties!
Cela semble intriguant?
Eh bien, jetons un coup d’œil à la maison ci-dessous.
Lieu: Invermay, Australie
Designer: Architectes Moloney
Style: Contemporain
Nombre de niveaux: Un étage
Caractéristique unique: La maison est divisée en deux zones: l’une pour les espaces sociaux et l’autre pour l’aire de repos.
Maison similaire: Deux maisons en une: la maison du mur à Singapour
La maison des deux moitiés est située sur Silverwattle Drive. Il est divisé en deux pavillons exactement de la même taille.
Son pavillon au niveau supérieur contient des zones de couchage tandis que le niveau inférieur abrite la cuisine, la salle à manger, les espaces de vie et le garage.
On voit ici le salon de la maison qui dispose d’un canapé gris clair avec des coussins en rose et bleu. L’espace dispose également d’un tapis qui définit la partie centrale où sont placées deux tables en bois. Notez également que la cheminée est placée au-dessus d’une étagère. En dessous se trouve un stockage pour le bois de chauffage. Il y a aussi une banquette surbaissée spécialement conçue qui fait le tour de la pièce. Cela fournit un espace pour les invités pour des sièges décontractés.
Le salon a une grande fenêtre en verre qui apporte de la lumière naturelle dans l’espace. On peut voir la beauté de l’environnement extérieur à travers la fenêtre.
À l’intérieur, il a utilisé un pli de bouleau de couleur claire pour les murs et les plafonds. L’acier conçu sur mesure et le banc d’îlot Paperock reflètent les angles de la forme divisée. L’intérieur comporte également un plafond incliné et une lucarne qui encourage quiconque le voit à lever les yeux.
Lire aussi: Cinq petites maisons composent une seule maison au Danemark
On voit ici l’entrée qui est quelques marches plus bas que la porte d’entrée. Vous pouvez avoir un aperçu du banc bas qui traverse l’espace ainsi que des hautes fenêtres qui rendent la maison lumineuse.
La cuisine a beaucoup d’espace puisqu’elle est conçue comme une zone commune. Il comporte un grand îlot noir avec des sièges assortis au comptoir, au dosseret et aux étagères noirs.
La cuisine utilise les mêmes matériaux que les autres pièces de la maison. Il y a un bon contraste entre l’îlot de cuisine et les armoires. Il est également lumineux à cause des portes et fenêtres en verre.
À côté de la cuisine, un escalier mène à la seconde moitié de la maison. Quand on arrive dans l’autre moitié, il y a deux portes dont l’une donne sur la salle de bain tandis que l’autre est pour la chambre.
On voit ici la chambre de la maison. Bien qu’il soit resté neutre en termes de couleur, une touche de bleu s’y ajoute.
Toujours dans la chambre, celle-ci montre une armoire du sol au plafond où les propriétaires peuvent garder leurs effets personnels comme des vêtements. Il a une teinte plus claire de bleu pour ajouter plus de vie à la chambre. Comme le salon, la chambre dispose également d’une grande fenêtre qui apporte de la lumière naturelle dans l’espace.
La salle de bain de la maison utilisait des carreaux de céramique noire pour le sol et les murs. Le designer a choisi d’utiliser une armoire flottante blanche et une baignoire pour équilibrer le look. Comme l’espace précédent, celui-ci a également une grande fenêtre en verre.
Les deux formes de la maison sont décalées et suffisamment séparées pour ne pas se faire de l’ombre. Quand vous le regardez, cela ressemble à deux maisons différentes dans le même quartier.
La palette de matériaux de la maison est minimale et brute de l’extérieur. Cependant, il est chaleureux et raffiné à l’intérieur. L’extérieur utilise du Blackbutt naturellement ignifuge pour son revêtement et ses fenêtres.
N’est-ce pas une belle maison? Il s’agit d’un projet de Moloney Architects qui a veillé à ce que tout ce que son client souhaite soit intégré dans la maison. Quand on regarde la maison, on dirait deux maisons différentes surtout qu’elles sont exactement de la même taille. Mais en regardant de plus près, il a un bloc qui le relie. Cela sert de chemin vers l’autre zone. Et ce qui le rend étonnant, c’est que l’autre pavillon n’éclipsera pas l’autre car ils sont suffisamment décalés et séparés. L’intérieur de la maison a une sensation naturelle en raison de l’utilisation du bois et d’autres matériaux naturels. À l’intérieur, on peut avoir une bonne vue de l’espace extérieur depuis ses hautes fenêtres.