Il ne fait aucun doute que le design intérieur d’une maison peut être influencé non seulement par le choix du propriétaire, mais aussi par de nombreux autres facteurs. Cela peut inclure la tendance de l’emplacement, l’histoire de l’emplacement ou même l’utilisation originale des espaces si la zone est une simple rénovation. Dans de nombreux cas, lorsqu’un espace est autrefois une usine, l’intérieur aurait généralement une sensation industrielle en raison de la nature de l’architecture de la maison. C’est ce qui est arrivé à l’appartement industriel que nous allons présenter aujourd’hui.
À l’origine, le bâtiment a été construit dans les années 1930 en tant qu’usine de chaussures. Mais aujourd’hui, il a été transformé en un très bel appartement. Les clients étaient attirés par les grandes fenêtres de la structure, bien que l’ancien agencement des pièces signifiait qu’elles étaient toujours partiellement cachées de la vue. Le dossier du projet était de transformer l’espace d’entrepôt, tout en tenant compte de l’échelle, du grain et des détails de l’architecture existante. Un autre objectif est de créer quelque chose de très personnel pour les propriétaires tout en représentant quelque chose de leur histoire. L’un des propriétaires a une expérience cinématographique et il a trouvé la rugosité et l’authenticité de l’ancienne usine très attrayantes. Le projet est urbain dans sa complexité mais étrangement archaïque / préhistorique dans sa simplicité de base. Quand on regarde à l’intérieur de l’appartement, il est dominé par un cube en acier noir qui reflète les passions de l’habitant et son amour pour la qualité matérielle de nature élémentaire. Prenons une brève visite virtuelle de la maison à travers les images ci-dessous.
Emplacement: Clerkenwell, Londres
Designer: APA
Style: Industriel
Nombre de niveaux: Un étage
Caractéristique unique: Autrefois une usine d’exposition, il se présente maintenant comme un bel appartement industriel.
Maison similaire: Yaraville House: une extension contemporaine unique à une maison en Australie
Chaque élément sert un but dans le mouvement pour révéler une utilisation de l’espace qui est compacte et délibérée ou parfois obtuse et irrévérencieuse. Issu de l’amour des clients pour le théâtre, la danse, la musique et la clarté artistique, une palette monochrome est mise en valeur par des tons doux et chauds de lumière, des introductions délicates de bleus d’acier industriels, un riche vert olive foncé et des textures inattendues.
Le choix des matériaux, des meubles et des paravents muraux mobiles est profondément personnel, inspiré de l’histoire de la famille et évoquant des souvenirs de voyages au Japon, en Belgique et en Argentine, chacun capturé par des fragments (étagères en chêne massif, shoji en frêne noir, marbre noir épais éclats, couvertures et jetés climatiques de montagne) qui se combinent pour créer un rêve mystique sombre la nuit ou un paysage texturé à la lumière du jour.
Une fluidité de mise en scène, chorégraphie et artistique a prévalu. Les compétences de conception de décors d’opéra de la propriétaire féminine sont devenues le noyau de conception autour duquel l’espace a été manipulé. Une boîte noire comme une énorme tour à mouches se trouve au centre de l’espace. Il abrite une salle de bains, des archives de films et de livres et une laverie:
La boîte noire définit un modèle de mouvement architectural afin que les espaces s’enroulent autour d’elle. Chaque côté du cube est caractérisé par une fonction différente: lire et dormir / travailler, préparer la nourriture et manger / socialiser et se détendre. L’espace entier est, cependant, une enveloppe continue.
Lire aussi: Avant et après: Rénovation de la maison privée RGR en Italie
La salle à manger est très soignée avec des touches modernes et élégantes. Mais vous y verrez toujours des caractéristiques industrielles qui vous feront tomber encore plus amoureux.
Si vous avez aimé cette table d’appoint rock vue sur la première image située dans le salon, vous aimerez également cette version de table basse avec un plateau en verre ajouté. On voit également ici une porte vitrée qui donne accès au porche de la maison.
Les cadres de fenêtre existants qui travaillent ensemble sur des tiges métalliques « à l’unisson » pour la ventilation sont un système de pivotement mécanique complexe mais beau qui crée une esthétique brute et industrielle qui conserve une certaine dynamique de mouvement, même statique. Ces thèmes ont imprégné la conception.
Les matériaux durs semblent aussi doux que le beurre, les tissus mous sont placés comme des structures monolithiques semblables à de la pierre. L’éclairage est varié, des tons sourds et réfléchis aux atmosphères théâtrales dirigées occasionnelles.
N’est-ce pas très étonnant? Je suis sûr que vous conviendrez avec moi que c’est un bel espace! Ceci est conçu par APA qui a pu donner aux clients ce qu’ils veulent pour une maison. Eh bien, ils pourraient même dépasser les attentes du propriétaire. Ce que j’aime dans cette maison, à part la beauté du look industriel, c’est l’énorme boîte qui a tant de fonctions. Et oui, les fenêtres ont aussi un certain attrait! Et vous, quelles sont les caractéristiques de l’appartement que vous aimez le plus?