Byrdesign a repensé ce bungalow de style espagnol des années 1920 pour un jeune professionnel du monde et passionné de surf, situé à Venice Beach, en Californie. Une grande partie de ce caractère d’habitation avait malheureusement été perdu dans un remodelage des années 1990, mais le propriétaire a vu le potentiel de le restaurer à ses racines espagnoles.
Le projet a commencé par la reconfiguration du plan d’étage pour améliorer la circulation de cette petite maison, en ajoutant des espaces de rangement sous la forme d’un dressing principal et de charmants encastrés de l’époque. La portée de ce projet comprenait également une refonte complète de l’entrée du porche avant, de la porte de trottoir et du paysage.
Au dessus: Les marches menant à l’entrée étaient à l’origine en béton peint, mises à jour avec une combinaison de carreaux Saltillo et de carreaux espagnols décoratifs peints à la main.
Au dessus: Sur l’extérieur en stuc, une douche extérieure en cuivre pour se rincer après avoir frappé les vagues.
Au dessus: Le bungalow d’origine manquait de connexion intérieur-extérieur et avait très peu de lumière naturelle. Le designer a été chargé de retrouver le charme espagnol de cette demeure tout en lui insufflant un modernisme tropical. Une cuisine intérieure-extérieure a été ajoutée à cette maison, inondant les intérieurs de lumière naturelle.
La maison a été dépouillée de ses colombages et repensée pour donner l’impression que la maison était toujours comme ça. Des détails historiques tels que les arches espagnoles, les poutres apparentes au plafond en bois, les bibliothèques nichées, la cheminée voûtée, les murs en stuc et une variété de carreaux de talavera colorés et de carreaux de ciment espagnols ont été réintroduits dans la maison.
Ce que nous aimons: Ce bungalow de style espagnol présente des éléments charmants tout au long de sa conception avec des touches de couleur ludiques. Une forte connexion intérieure-extérieure a été créée en remplaçant les fenêtres et en modifiant le plan d’étage pour relier la cuisine à la cour. Les espaces de vie sont lumineux et aérés grâce à un plan d’étage reconfiguré, l’intégration de rayonnages encastrés et ouverts dans la cuisine. Dans l’ensemble, cette maison offre une ambiance chic côtière et une vie californienne par excellence.
Dites-nous: Que pensez-vous de la rénovation de cette maison? Si c’était votre maison, y a-t-il des détails que vous changeriez? Faites le nous savoir dans les commentaires!
Noter: Jetez un coup d’œil à quelques autres visites à domicile incroyables que nous avons présentées ici sur One Kindesign dans la région de Venice Beach: maison moderne scandinave avec une palette de noir et blanc à Venice Beach et maison de rêve moderne à Los Angeles avec un plan d’étage lumineux et aéré .
Au dessus: Le coin repas et le rangement intégré ont été créés en empruntant une superficie en pieds carrés à une spacieuse douche principale.
Une cuisine américaine et une salle à manger sombre séparée ont été repensées pour créer un grand espace moins compartimenté avec un nouveau grand mur de verre pliant reliant l’intérieur à l’extérieur. La nouvelle disposition a fait place à un coin repas lumineux sur mesure, à un îlot spacieux, à un charmant garde-manger intégré et à toutes les nouvelles armoires de cuisine.
Les matériaux intérieurs et le mobilier sont simples, organiques et bien conçus pour refléter à la fois une approche moderne pratique du milieu du siècle et une ambiance tropicale détendue et bien voyagée. Avec un clin d’œil sain au passé tout en embrassant pleinement sa nouvelle ambiance côtière, la maison est vraiment le paradis des surfeurs.
Au dessus: La majorité des murs de cette habitation étaient blancs, à l’exception du bureau, qui est situé juste à côté de la cuisine. Un mur d’accent est peint en bleu Hague de Farrow & Ball.
Photos: Pont de Heidi