La conception de cet appartement éclectique a été réalisée sur la base du désir du propriétaire. Eh bien, la plupart du temps, ce serait le cas parce que le propriétaire est celui qui l’occupe. Ainsi, le concepteur doit s’assurer que le design s’adaptera au style de vie et aux préférences du propriétaire. Initialement, l’appartement est un loft de deux pièces avec un salon combiné avec la cuisine, la chambre combinée avec le bureau et une salle de bain aux dimensions généreuses. Cet appartement situé à Dnepropetrovsk, en Ukraine, est conçu par SVOYA Studio
Le designer a quelque chose à dire sur l’intérieur : « Les hauts plafonds ont un impact majeur sur l’agrandissement de l’appartement de 56 mètres carrés à Dnepropetrovsk, en Ukraine. Le spectre des couleurs joue à la fois un rôle esthétique et formateur. Les finitions des plafonds, des murs et des sols ajoutent de l’élégance, en particulier les panneaux MDF peints en blanc, les miroirs et le parquet à chevrons. Le système d’éclairage était tout aussi important. Ils « n’étaient limités ni par le diamètre ni par la hauteur, ils pouvaient donc s’intégrer dans les objets lumineux luxueux et austères Zonca et De Majo. Le reflet dans les panneaux de miroir crée une profondeur supplémentaire et des effets spécifiques ». C’est donc ce qu’ils ont fait à l’appartement et vous verrez leur travail ci-dessous.
L’intérieur a de hauts plafonds qui le font paraître visuellement plus grand.
Aux plafonds, un bel éclairage était suspendu, tout comme ce lustre blanc dramatique.
Une cheminée blanche contient également une télévision. Nous ne savons pas si la cheminée est utilisée pour sa fonction, mais lorsqu’elle n’est pas utilisée, des bougies y sont posées pour la décoration.
Les miroirs circulaires sur le mur sont des régals pour les yeux et ils contribuent également à rendre l’endroit plus spacieux.
Vous pouvez placer un autre miroir à l’autre extrémité avec une forme rectangulaire et des motifs complexes.
Le canapé en L s’intègre parfaitement dans l’espace notamment avec sa limite de surface au sol.
Cette zone ici est une longue table dans le salon qui peut être parfaite pour les collations ou les pauses café.
Nous ne nous attendions pas à ce que la chambre soit aussi simple, mais nous adorons les lumières qu’elle contient.
Regardez de plus près le mur en miroir que l’on voit dans l’appartement.
Un espace dans la maison avec des sièges confortables et une table basse naturelle.
C’est une bonne idée d’utiliser du verre pour les armoires de cuisine pour permettre à la lumière de rebondir.
Et enfin, la salle de bain. Le mur de mosaïque a toujours fière allure malgré le fait qu’il soit monochrome.
Outre les désirs du propriétaire, l’apparence de la maison a également été influencée par le patrimoine culturel du bâtiment historique dans lequel se trouve l’appartement. L’appartement est peut-être petit, mais malgré sa petite taille, il peut tout de même offrir le confort d’une maison. En dehors de ce qui est mentionné ci-dessus, le studio Svoya a également mentionné qu’il y a « une pseudo-cheminée compacte, une table basse en bois avec des fauteuils pliants en cuir et un comptoir de bar vintage contribuent à l’ambiance éclectique de cet élégant appartement ukrainien ».