Architecture :
Un hangar en poterie fabriqué à partir de matériaux récupérés
Toutes les maisons ou tous les bâtiments ne sont pas construits avec un budget énorme. Certains sont construits même avec un budget modeste, mais ça a toujours l’air génial.
Pensez-vous que cela soit possible?
Bien sûr que si!
En fait, de nombreuses maisons ont été construites à partir de rien en réutilisant les matériaux disponibles dans la région. Et le résultat donne à penser que les propriétaires ont acheté de nouveaux matériaux pour le construire. C'est la magie du design et de l'ingénierie!
C’est ce que la firme britannique Grey Griffiths Architects a fait avec un Potting Shed à East London. Ils ont utilisé des déchets pour former un nouvel espace significatif.
Qu'est-ce que cela prouve?
Cela montre à quel point l'architecture novatrice et l'ingéniosité peuvent réellement rendre une conception accessible, même à ceux qui respectent les contraintes budgétaires.
Intéressant, non?
Découvrez la remise ci-dessous:
Emplacement: Londres est
Designer: Grey Griffiths Architects
Style: Moderne
Type d'espace: Cabanon
Caractéristique unique: Un hangar de poterie moderne qui est complété à l'aide de matériaux de récupération.
Maison similaire: Un écrivain en bois serein à Londres
Grey Griffiths Architects a conçu un studio de jardin polyvalent pour un céramiste et un jardinier passionné. Avec un budget limité, les concepteurs ont utilisé des matériaux de récupération tout au long de la construction, conformément à l’éthique du studio du fabricant.
Des feuilles de contreplaqué récupérées, des fenêtres et des portes d’exposition anciennes ont été utilisées pour ce hangar. Le contreplaqué de bouleau de qualité externe est lisse et crée une finition en patchwork uniforme qui est exposée à l'intérieur pour ajouter de la chaleur à l'intérieur. Il y a différentes zones désignées dans le hangar pour la fabrication, la détente et le travail.
Les matériaux récupérés ont été utilisés dans tout le bâtiment. Cela inclut le contreplaqué non-coupé pour le revêtement extérieur et les murs intérieurs. Le propriétaire souhaite que l’espace soit utilisé comme bureau et confortable. Sur ce, elle s’assurait que la typologie de l’atelier ne limitait pas le design. Le propriétaire souhaite disposer d’un espace chaleureux et invitant qui réponde aux exigences pratiques du studio du fabricant.
Le bois est utilisé à l'intérieur pour créer une aura chaleureuse et invitante. Cela englobe également les exigences pratiques du studio du fabricant.
Les concepteurs ont ajouté des étagères ouvertes comme vous pouvez le voir ici. En plus de contenir certaines choses nécessaires dans l'espace, c'est aussi un décor ajouté.
Lire aussi: Brick Bay House - Une remise élégante en Nouvelle-Zélande
Comme l'espace est limité, il est important que tout soit bien organisé. Regardez comme cet organisateur mural est soigné avec ses tablettes murales ouvertes. De cette façon, la céramiste pourrait garder tout ce dont elle a besoin dans un endroit.
La poterie remise sert également de bureau. Il dispose d'un canapé confortable où le propriétaire peut se détendre et d'un bureau étroit devant la fenêtre, destiné au travail.
Nous supposons qu'elle est la propriétaire du hangar puisqu'elle est tout sourire et qu'elle semble prête à travailler. Eh bien, qui ne serait pas heureux d’avoir leur propre espace comme celui-ci? Et une chose que j’ai remarquée ici est la lucarne qui apporte de la lumière naturelle dans le hangar, à l’exception des grandes portes et fenêtres en verre. En outre, il y a une cheminée pour garder le hangar au chaud pendant les mois froids.
La conception de la remise comprenait un lieu de stockage du bois de chauffage. En outre, étant donné que le budget est limité, il a été utilisé dans le hangar pour rester dans les anciennes fenêtres et les portes avec peu de dommages cosmétiques. Et ça s'est avéré vraiment sympa!
L’élévation avant du hangar imite le style architectural des usines à proximité. Il a donc utilisé des lignes épurées, une finition noire mate et un toit en pente de faible hauteur. Cependant, il est adapté au contexte résidentiel. Il est niché dans le jardin entourant le pommier mature.
Bien que petit, ce hangar sert le propriétaire de nombreuses façons différentes. Et le meilleur dans tout cela, c’est que c’est le côté créatif de son propriétaire. De plus, chaque fois que les clients le verront, ils se souviendront de la beauté de la poterie qui pourrait être ensevelie à l’ère numérique.
Le propriétaire de cet atelier de poterie est satisfait du résultat du projet. Malgré son budget limité, Grey Griffiths a réussi à atteindre l’objectif de la céramiste grâce à une utilisation intelligente des matériaux. À cause de cela, ils sont arrivés à un projet sur mesure, offrant au propriétaire un espace où elle peut travailler trois jours par semaine avec des artisans locaux. Apparemment, il est très gratifiant de la part de la propriétaire de disposer désormais de son propre espace de travail sans créer de dégâts dans sa résidence principale et sans être dérangée. Les créatifs ont besoin de temps pour eux et le céramiste pourrait sans doute le tirer de son propre potier de son domicile! Voulez-vous construire votre propre hangar aussi? Que serait-ce pour?