Une maison moderne du milieu du siècle dans la banlieue de Philadelphie a fait l’objet d’une refonte majeure par une entreprise de design basée en Pennsylvanie Studio Robert Jamieson. La maison a été conçue et construite à l’origine par le célèbre architecte Robert McElroy. L’architecte avait construit de nombreuses maisons dans la région des années 50 aux années 70. C’est l’un de ces joyaux que le designer avait découvert comme résidence personnelle pour lui-même, sa femme et son jeune enfant. La résidence se compose de 2 100 pieds carrés d’espace habitable avec trois chambres et deux salles de bain.
Cette maison, comme beaucoup d’autres maisons du milieu du siècle dans la région, était entourée par la nature. Avec un superbe plan d’étage ouvert et de vastes fenêtres du sol au plafond qui maximisent les vues et la lumière naturelle. Rien n’avait été mis à jour dans la maison, mais le caractère devait être conservé, tout en infusant quelques mises à jour modernes. La cuisine et les salles de bain étaient inesthétiques, avec des armoires, des plans de travail et des sols datés.
Dessus: La cheminée autoportante dans le salon était originale à la maison et est le point central de cet espace de détente.
Au niveau inférieur, la moquette et le sol stratifié ont été retirés. Le designer a choisi des matériaux récupérés à sa place. Chose intéressante, le matériel sélectionné provenait d’un terrain de basket-ball universitaire du Wisconsin. Parlez de l’ajout d’un intérêt visuel !
Dessus: La cuisine est située au deuxième étage et a fait l’objet d’une refonte complète. Les points forts comprennent de toutes nouvelles armoires (les armoires d’origine étaient d’un brun foncé) avec des comptoirs en pierre ollaire, des poignées de tiroir en bois pétrifié et un dessus de bar en noyer récupéré. De plus, de nouveaux appareils électroménagers ont été installés, notamment une table de cuisson, un four, un réfrigérateur et un lave-vaisselle. Les carreaux des murs sont très uniques, car ils sont en porcelaine formée à la main et teinte par immersion. Le sol est en mosaïque de marbre Carrera, ajoutant à la luminosité de l’espace.
Ce que nous aimons : Le caractère original de cette maison moderne du milieu du siècle a été préservé tandis que des détails élégants ont été infusés partout. Nous aimons la façon dont les propriétaires ont travaillé ensemble pour sélectionner des pièces uniques pour décorer leur maison. Leur personnalité et leur sens fantastique du style peuvent être observés dans chaque espace. De la cuisine lumineuse et aérée au salon confortable et douillet, cette rénovation domiciliaire est ultra-chic. Nous aimons particulièrement les détails récupérés, tels que le sol du terrain de basket dans la salle familiale…. lecteurs, partagez avec nous vos réflexions sur cette rénovation du milieu du siècle !
Dessus: Un détail en gros plan du carrelage mural en porcelaine formé à la main et teint dans la cuisine. Ces tuiles proviennent de Clé Tile.
Dessus: La salle à manger donne accès à un balcon extérieur par des portes coulissantes en verre. La table à manger accrocheuse ajoute un élément naturel à cet espace, provenant d’Anthropologie. La table est accentuée par des chaises de style Mid-Century qui sont super cool. Ces chaises uniques sont revêtues de peintures à l’huile originales provenant des marchés européens. Les peintures recyclées ont été tendues sur les sièges (source). Les luminaires suspendus uniques suspendus au-dessus de la table ont été trouvés ici.
Dessus: L’escalier a été équipé d’un nouveau garde-corps en acier et en verre. La transparence du verre contribue à augmenter la luminosité dans la cage d’escalier. Le mur adjacent au garde-corps présente un revêtement mural teint à la main provenant de Maya Romanoff.
Dessus: L’entrée de la chambre principale comprend une porte de grange coulissante conçue sur mesure sur un système de rails.
Dessus: Un détail en gros plan de la porte coulissante, composée de chêne noirci avec une poignée intégrale en bronze antique.
Dessus: Une salle de bain principale entièrement rénovée met en valeur l’ardoise de finition fendue sur les murs et les carreaux de marbre de Carrera poli recouvrant à la fois le sol et les murs. Les luminaires importés créent une esthétique élégante à cet espace. Une douche à effet pluie encastrée offre aux propriétaires une sensation de spa.
Dessus: Une salle de bain d’invités rénovée est lumineuse et aérée grâce à l’ajout de nouveaux appareils modernes et d’un carreau blanc mat installé sur le sol et les murs.
Photos: Photographie de Sam Oberter