Un appartement à Kiev, en Ukraine, fait une entrée ludique avec sa pièce maîtresse centrale, un toboggan qui relie les deux niveaux de la maison, conçu par interiors studio Conception KI. A l’origine, la maison, située au dernier étage d’un immeuble du 20ème siècle, avait un étage supérieur qui n’était pas utilisé. Les deux étages étaient reliés par un escalier entièrement repensé qui longe le toboggan, partant du niveau supérieur, descend jusqu’à la cuisine et fait son palier dans le séjour. Les clients cherchaient à insuffler un peu de fantaisie dans leur maison, afin que dans un an, ils ne trouvent pas leur espace de vie terne. Leur souhait était d’avoir des éléments de design dans leur maison qui leur donneraient un facteur « wow » à chaque fois qu’ils la regarderaient, et au fil du temps, ils obtiendraient toujours cette réaction lorsque les invités viennent leur rendre visite. Le premier niveau devait être entièrement à aire ouverte, à l’exception de deux chambres d’enfants qui seraient situées à ce niveau.
Le niveau supérieur a été réaménagé pour englober la chambre principale avec une salle de bain attenante et un spacieux dressing, un bureau à domicile et une suite d’invités privée avec une salle de bain. Dans tous les intérieurs, une palette de couleurs neutres a été sélectionnée, tandis qu’un mur de jardin vertical verdoyant dans la cuisine se dresse vraiment brillamment sur un fond blanc encadré de panneaux de bois.
Ce que nous aimons : L’aspect ludique du design dans toute la maison, avec l’utilisation de matériaux d’ameublement cool et bien sûr le toboggan génial sur lequel nous aimerions faire un test de toboggan ! Le mur vert vertical dans la cuisine est une idée fantastique, ajoutant de la couleur et de la vivacité à la maison, surtout lorsque vous êtes dans un appartement au dernier étage et que vous ne pouvez pas simplement sortir, pourquoi ne pas faire entrer la nature à l’intérieur ? Qu’est-ce que vous aimez dans cet appartement ? S’il vous plaît partagez vos pensées avec nous ci-dessous!
Les toboggans intégrés à l’intérieur d’une maison sont devenus une caractéristique de conception de plus en plus populaire, où ils peuvent être trouvés dans certaines des fonctionnalités passées ici sur 1 Kindesign, comme un penthouse d’East Village avec un toboggan hélicoïdal et un manoir souterrain avec eau intérieure faire glisser!
Les carreaux hexagonaux semblent être un thème de motif commun, du dosseret de la cuisine aux murs de carreaux noirs de la salle de bain principale à l’étage en passant par le carrelage de la buanderie. Le parquet en chêne massif semble couvrir la majorité des espaces de vie de la maison, à l’exception de la cuisine ouverte et de la salle à manger avec des carreaux rectangulaires aux teintes graphite pour créer une séparation de l’espace.
Un mur végétalisé ajoute de la vie à la maison, ce qui a été un concept de design inspirant dans de nombreuses autres maisons – avec des exemples tels que cet appartement Place de la Madeleine à Paris ou cette maison dotée d’un mur de verdure. Pennsylvanie.
Un autre mur de vert qui pourrait vous inspirer… en plus de l’impressionnant de cette maison… est ce penthouse moderne à Kiev, qui a un mur de jardin vertical présenté dans la salle de bain !
Avec des puits de lumière ponctués au plafond et de grandes fenêtres dans les murs de cet appartement, les intérieurs sont éclairés par la lumière naturelle au cours de la journée.
Photos: Avec l’aimable autorisation de KI Design