Noël est arrivé dans cette ancienne ferme espagnole abandonnée depuis quarante ans et qui a mis trois ans à se transformer, où aucun détail n’a été négligé. Le propriétaire avait cherché une vieille maison à transformer en un endroit confortable où leurs filles pourraient profiter de la nature et se divertir. Cette maison était une ferme agricole avec des additifs. Le propriétaire a supervisé les travaux tout en s’occupant de la décoration et de l’achat de tout le mobilier.
La plupart des décorations de Noël vues dans cette ancienne ferme sont faites à la main. Continuez ci-dessous pour voir le reste de cette maison inspirante…
Lors de la phase de rénovation de cette ancienne ferme, elle visitait une journée par semaine et, en parallèle, elle achetait le mobilier, les lampes, les détails. Elle tomberait amoureuse d’une pièce et l’achèterait, ne sachant pas où elle la mettrait! Pourtant, mystérieusement, tout va tout seul. Le but de cette réforme était de créer des environnements lumineux et accueillants tout en respectant la longue histoire de cette maison. Si un clou sur le mur ne dérangeait pas, alors il restait là. Peut-être qu’il existe depuis deux cents ans…
Le rez-de-chaussée était occupé par des écuries et des entrepôts, et c’est aujourd’hui un lieu d’accueil hospitalier, avec des entrées depuis la rue et le jardin. Le premier étage comprend les principaux espaces de vie: salon, salle à manger et cuisine. Au deuxième étage de cette ancienne ferme, l’ancien grenier abrite désormais les chambres. Les chambres des filles s’ouvrent sur un balcon.
Tout près des chambres se trouve un atelier, avec une table de travail sur chevalet, dans laquelle son imagination peut voler, créant ses pièces artisanales. Elle a toujours aimé travailler de ses mains, confectionner des objets de décoration personnels. Elle s’y consacre à La Cuillère de Sucre et dans sa boutique, Esther & Martin, spécialisée dans les objets et dessins en papier et carton – où elle a uni son passe-temps et son travail.
Ce que nous aimons: Cette belle ancienne ferme est ornée de décorations de Noël tout au long, ajoutant une sensation chaleureuse et invitante pour la vie en famille et les divertissements. Nous aimons particulièrement l’histoire de la façon dont la propriétaire a transformé son passe-temps créatif de l’artisanat en son travail. Nous trouvons son histoire et sa maison nous laissant très inspirés, qu’en est-il de vous?
Dites-nous: Que pensez-vous des décorations de Noël dans cette maison? Aimez-vous la sensation artisanale ou préférez-vous acheté en magasin? Faites-nous part de vos commentaires dans les commentaires ci-dessous!
Au dessus: Papiers cadeaux de La Cuillère de Sucre.
Au dessus: La propriétaire a personnalisé sa maison avec des détails et des ornements faits à la main par elle-même.
Au dessus: Avec de belles tranches, découvertes après la restauration, donne de la personnalité à la pièce à vivre.
Au dessus: Le miroir reflète la faible lumière des bougies et révèle le menu de Noël.
Photos: El Mueble