Il n’est pas inhabituel d’entendre parler d’une maison en cours de rénovation ou de transformation, car nous l’avons déjà vu à plusieurs reprises et il est en effet impressionnant que ces maisons soient incroyables après avoir été rénovées. Parfois, vous ne verrez même plus une trace de la maison d’origine alors que d’autres ont l’intention de laisser une marque afin que les gens sachent qu’il s’agit d’une mise à niveau. Ce que nous allons présenter aujourd’hui, c’est une maison qui repose sur une fondation existante. Oui, les colonnes et les semelles étaient encore bonnes et ont donc été réutilisées pour la nouvelle maison.
Cette maison dont nous parlons est située à St Michaels, Maryland et est conçue par l’architecte Robert M. Gurney pour profiter de la vue sur l’eau du ruisseau Solitude. À l’origine, les fondations de la maison étaient occupées par une autre maison, mais lorsque le ruisseau a été inondé, la maison d’origine a été endommagée et elle a ensuite été enlevée. Puisque les propriétaires voulaient conserver le même emplacement que leur maison, les concepteurs ont ajouté 2 pieds à la hauteur de la fondation afin d’obtenir un permis et de suivre les nouveaux codes et règlements en matière de construction résidentielle. Jetons un coup d’œil à la maison ci-dessous.
Emplacement: St Michaels, Maryland
Designer: Robert M. Gurney
Style: Moderne
Nombre de niveaux: Deux étages
Caractéristique unique: La maison est construite sur une fondation existante avec une hauteur supplémentaire de 2 pieds et elle a également une bonne vue sur le ruisseau à côté.
Maison similaire: Maison d’habitation surélevée à Blairgowrie par Wolveridge Architects
Comme vous pouvez le voir ici, la maison a utilisé des lignes et des formes droites pour créer la maison. Il a un design moderne simple que nous voyons couramment ces jours-ci. Vous pouvez également voir que la maison est surélevée du sol.
De ce côté de la maison, il a un extérieur en bois gris et de grandes baies vitrées. Il mène également à une terrasse en bois où l’on peut se détendre, lire un livre ou simplement profiter de la beauté de la nature qui l’entoure. Notez que le jardin a des plantes et un revêtement de sol vert qui complète l’aura relaxante de la maison.
La maison est entourée d’arbres et de plantes, ce qui ajoute de la beauté à la région. En effet, l’emplacement est un facteur important à considérer pour une maison. Il offre également une belle vue de l’intérieur.
J’aime le fait que l’extérieur ait une variété de finitions allant d’un blanc soigné à des panneaux en bois ainsi qu’à un extérieur en bois gris. Et bien sûr, il y a aussi des rampes et des marches puisque la maison est surélevée du sol. J’aime le fait qu’ils aient utilisé du bois pour les rampes, qui est le même matériau que certaines parties de l’extérieur de la maison.
L’intérieur a un plafond à double hauteur qui est entouré de fenêtres. Apparemment, la lumière naturelle inonde la région comme ce que vous pouvez voir ici. Il a également utilisé du verre pour la table à manger, ce qui est un bon moyen de rendre la maison plus spacieuse.
L’espace de vie principal de la maison a un mur de fenêtres, permettant un accès direct à l’extérieur, tout en laissant la lumière naturelle remplir l’espace.
J’adore le mobilier élégant et l’aspect moderne du salon. Jetez un œil à cette cheminée moderne au coin avec un cadre noir dans un mur blanc, n’est-ce pas divin? Tout à fait! Cela a ajouté une ambiance plus sophistiquée à la maison.
Lire aussi: Observation House offre une vue à 360 sur ses environs à couper le souffle
À l’intérieur, vous pouvez voir le contraste des couleurs d’un mur noir et d’un mur blanc ainsi que sur les meubles. Mais vous pouvez également repérer les couleurs des accessoires. Il y a des touches de vert et de rouge partout, ce qui est très agréable!
Pour être honnête, j’aime les couleurs vues ici du seau rouge au bol bleu vert. Je sais que ces choses peuvent être retirées de leurs positions respectives mais j’aime ce qu’elles ont fait ici pour la photo. L’île a des chaises de hauteur de comptoir noires associées. Et les armoires suspendues sont rétro-éclairées!
Les vues sur l’eau peuvent en fait être vues de différentes zones de la maison et elles peuvent également être vues de la cuisine. Ainsi, en préparant la nourriture, on pouvait voir cette vue imprenable sur les eaux et les arbres. La cuisine a un comptoir blanc et des tiroirs en bois pour son îlot.
J’adore ces poufs colorés sur le sol! Vous pouvez voir qu’il existe différentes tailles de fenêtres autour de la maison et remarquer également qu’il y a un escalier en bois qui mène à l’étage supérieur. Et il dispose également d’un banc en bois juste à côté de la fenêtre où l’on peut lire des livres et passer du temps seul.
Le bureau à domicile a une fenêtre du sol au plafond, ce qui signifie que tout en travaillant, on peut avoir une vue sur la nature environnante. Notez que le bureau est connecté à une zone où il y a de nombreux tiroirs et armoires pour le stockage.
La chambre est entourée de nombreuses fenêtres, ce qui est une bonne chose car les propriétaires pourront avoir une bonne vue sur les eaux à proximité. La chambre dispose également d’un balcon privé avec parquet. Une autre chose que j’aime dans cet espace? Les arts muraux!
Pendant la nuit, la maison s’allume comme une lanterne et elle ressemble à une structure lumineuse géante dans la région en raison de sa beauté.
Cette maison peut ressembler à certaines maisons modernes que vous avez vues, mais il existe encore des différences entre celle-ci et d’autres maisons que nous avons déjà présentées. Nous savons qu’il n’y a pas deux maisons identiques! Cette belle maison est conçue par Robert M. Gurney qui a su faire bon usage de la fondation existante pour créer une nouvelle structure. Eh bien, nous n’avons aucune idée de l’apparence de la vieille maison, car elle était cassée lorsque le ruisseau a été inondé. Je suppose que son élévation est vraiment une bonne idée pour la protéger des inondations. Des choses comme celle-ci doivent vraiment être prises en compte pour une maison.