Une maison durable nichée au milieu des chênes, des pins et des sapins, réhabilitée avec l’aide du voisin et ami du propriétaire, l’architecte Antonio Guzman, située à Madrid, en Espagne. La nature est devenue l’essence de l’intérieur de cette maison, avec de vastes vitrages pour capturer l’environnement extérieur. Prenant une année entière pour la réforme, les espaces de vie ont été agrandis sans perdre les avantages initiaux de la construction. Une conception de toit plat et de grands surplombs ont contribué à réduire la consommation de chaleur, la faisant presque disparaître dans certaines zones de la maison. Les grandes fenêtres, qui existaient dans la construction d’origine, ont été conservées et complétées dans les nouvelles pièces. Les fenêtres sont bien isolées pour permettre une excellente rétention de la chaleur. En laissant les fenêtres sans habillage, il permet de faciliter l’entrée de la lumière naturelle dans les intérieurs et de ne pas obstruer la vue sur la forêt. L’extérieur est visuellement interconnecté par de grandes portes coulissantes en verre.
Les couleurs et les matériaux sélectionnés pour les logements intérieurs ont joué un rôle majeur dans l’unification des environnements car, pratiquement, toute la maison a le blanc comme protagoniste. Les tapis, oreillers et autres détails de conception sont responsables de l’ajout de touches de couleur et de touches chromées qui ajoutent de la profondeur aux espaces communs. Il y a trois chambres spacieuses, la chambre des filles se distinguant par un fort air féminin avec des touches de rose. La chambre des maîtres a été conçue comme une oasis de calme et de tranquillité, un havre de paix pour les parents, isolé et surtout confortable. La suite parentale dispose d’un accès direct à l’extérieur, d’un dressing et d’une salle de bain avec douche et baignoire séparées.
CONNEXES: Porte-à-faux espagnols préfabriqués d’habitation sur la colline
Ce que nous aimons : Les grandes baies vitrées qui capturent la vue sur les arbres matures qui entourent la propriété, apportant la nature à l’intérieur de la maison. Des espaces épurés et fonctionnels, où tout semble avoir sa place et semble être en parfaite harmonie. Et vous, des caractéristiques particulières que vous appréciez dans la conception de cette maison durable ?
CONNEXES: Vie rurale dans la chaîne de montagnes de Somosierra: Ex House
Avec l’emplacement privilégié de la maison, entourée de pelouses vertes et d’arbres centenaires, un large porche a été créé pour profiter des environs. Ici, les dîners et les barbecues se produisent fréquemment pendant les chauds mois d’été.
EN RELATION: Maison de campagne durable et écologique à Ségovie
Photos: Mi Casa