Il existe différentes façons de mettre à jour l’apparence d’une maison. Pour certains, ils changeraient totalement le look des espaces extérieurs et intérieurs tandis que d’autres décident d’ajouter une extension à leur maison pour ajouter à sa surface de plancher. Cela dépend en fait de ses besoins ainsi que de la disponibilité de l’espace. Nous avons déjà vu différentes rénovations et transformations domiciliaires à travers la vitrine photo avant et après que nous vous proposons. Aujourd’hui, nous avons un bref aperçu d’une maison qui a un espace supplémentaire qui comprend un salon et une salle à manger.
La maison que nous présenterons aujourd’hui est d’anciens logements locatifs pour étudiants universitaires. C’est une résidence édouardienne qui est construite entre 1905 et 1910, à Toronto, au Canada. Parce qu’elle était mal entretenue et laissée inhabitée depuis quelques années, elle n’a plus l’air bien et n’est plus si présentable pour y vivre. Depuis qu’elle a été acquise par de nouveaux propriétaires, ils ont décidé de restaurer et de transformer la maison. Les nouveaux propriétaires de cette maison édouardienne ont demandé à Mehdi Marzyari Architects de travailler sur la maison. Une chose importante que veulent les propriétaires est d’ajouter une extension à l’arrière de la maison que nous verrons dans les images ci-dessous.
Emplacement: Toronto, Canada
Designer: Architectes Mehdi Marzyari
Style: Contemporain
Nombre de niveaux: Deux étages
Caractéristique unique: Une ancienne résidence édouardienne reçoit une transformation et une restauration, ainsi qu’un ajout à sa zone arrière.
Maison similaire: Skyhouse: une maison unique avec des colonnes d’escalade et des toboggans métalliques
On voit ici les photos avant et après de la maison. Remarquez la différence? Cela a l’air totalement différent en effet! Regardez juste l’extérieur! De grandes fenêtres réparties sur les deux étages de la maison qui ont été incluses dans la conception afin de permettre à la lumière naturelle de remplir les espaces intérieurs.
Les concepteurs ont réussi à donner un nouveau look à la maison et en ajoutant cette extension de maison qui a l’air vraiment magnifique. Si vous regardez dans les autres zones de la maison, vous pouvez remarquer sa différence avec cette partie qui a été fabriquée à partir de zéro.
J’adore la combinaison du verre, du bois et du béton ici. Notez qu’au niveau supérieur, le bois est utilisé pour ajouter de l’intimité à la zone, ce qui apporte également une certaine esthétique à l’extérieur en lui donnant ce look contemporain que les propriétaires veulent.
C’est la maison vue d’en haut. Vous pouvez voir qu’il utilise du parquet et qu’il contient de nombreux éléments en verre. Savez-vous ce que j’aime d’autre ici? Les feuilles séchées que l’on voit dans les environs!
À l’intérieur de la maison, on peut voir une cuisine blanche avec des appareils en acier inoxydable qui se fondent dans une petite salle à manger et un salon. J’aime le fait qu’ils aient utilisé des chaises rouges et blanches pour cela. C’est vraiment joli comme ça. Même si l’espace est petit, il a pu intégrer tout ce dont les propriétaires ont besoin pour la maison.
De la cuisine, on peut avoir une bonne vue sur l’espace. Il a également des éclairages charmants mais simples ainsi que de nombreux espaces de rangement, des tiroirs aux armoires. Un canapé est placé juste à côté de l’île pour gagner de la place.
La maison dispose d’un petit coin cuisine en blanc avec tout ce dont on a besoin pour préparer la nourriture. Des stores sont ajoutés à la fenêtre pour contrôler la quantité de lumière naturelle qui pénètre dans la zone. Bien que petite, c’est une cuisine très fonctionnelle.
Lire aussi: Appartement Kiev: une demeure sereine dans la ville
Vous pouvez voir ici le coin cuisine avec des appareils en acier inoxydable jumelés à des murs blancs. L’espace abrite également une cheminée et des étagères intégrées pour un rangement supplémentaire. Notez qu’il a utilisé un tapis persan pour définir la zone ainsi qu’une table basse en verre de forme triangulaire.
À l’étage, on peut voir comment l’écran de confidentialité en bois s’enroule autour du coin de l’extension. Il a vraiment l’air vraiment bien, surtout lorsqu’il est vu à l’extérieur.
Un écran fabriqué à partir de cèdre occidental noueux modère la lumière naturelle et ajoute également de l’intimité pour le niveau supérieur, sans compromettre les vues extérieures.
Alors, avez-vous aimé ce que Mehdi Marzyari Architects a fait à cette maison? J’espère que vous l’avez fait parce que nous avons adoré! Nous ne pouvons même pas voir que c’était en fait une vieille maison car elle a l’air toute neuve et belle. Et évidemment, il s’est transformé en un espace magnifique et confortable dans lequel vivre, en particulier parce qu’il a une disposition ouverte, des fenêtres du sol au plafond qui laissent entrer la lumière naturelle dans l’espace et le joli mélange de matériaux naturels de l’architecture de la maison aux meubles. J’adore le look simple mais beau de cette maison. Une telle transformation en effet!