Située dans une enclave privilégiée de la côte majorquine, cette magnifique maison utilise la mer comme point de départ pour le projet de design réalisé par le magasin de décoration et d’ameublement Studio Organique. Pour l’équipe de conception, ce projet d’aménagement et de décoration d’intérieur était un rêve devenu réalité. C’était le mélange parfait : un endroit paradisiaque et des clients extraordinaires qui étaient réceptifs à leurs idées. Baptisée « La Colonia », les espaces de vie intérieurs de cette demeure sont ouverts et spacieux, conçus pour la détente et le confort. L’architecte Rafael F. Rigó a modifié et adapté la maison pour répondre à ses nouveaux besoins de style de vie, tandis que la décoration intérieure a été réalisée par Andrea Pussin d’Organic Studio. Le designer a travaillé avec le propriétaire pour développer des idées claires sur le schéma de conception. Le résultat : des environnements chaleureux, spacieux et ultra-confortables, marqués par des concepts architecturaux forts et inspirés des lignes américaines du milieu du XXe siècle.
Les intérieurs reflètent une palette de matériaux, de couleurs et de textures qui permet de créer des nuances différentes dans chaque espace, tout en adoucissant la dureté des lignes. L’idée était de créer différents environnements dans un même espace, chacun avec sa propre personnalité, tout en travaillant avec une indépendance visuelle les uns par rapport aux autres, mais en étant cohérents ensemble. Cet équilibre a été atteint grâce à la décoration intérieure grâce à la sélection d’éléments très uniformes. La palette est un dégradé de couleurs neutres et sobres. Les tables en bois offrent des tons et des textures variés avec un soupçon de rusticité. Le résultat final reflète des espaces élégants sans contrastes excessifs, où toute l’attention est dirigée vers la « image » du paysage marin qui est encadrée par la grande fenêtre.
Ce que nous aimons : Cette maison majorquine présente une palette de couleurs neutres apaisantes afin de ne pas nuire à la mer bleue sereine au-delà. Les textures de bois bruni et de pierre ajoutent du caractère aux intérieurs. Brisant délicatement la palette de couleurs neutres, des touches décoratives d’intensité lumineuse ont été introduites. Cela inclut les coussins moutarde, une couleur qui a été répétée dans certaines des chaises de salle à manger…. qu’est-ce qui a attiré votre attention dans cette maison? Faites-nous savoir ci-dessous dans les commentaires.
CONNEXES: La maison majorquine allie esprit rural et modernité
Dessus: Le salon est caractérisé par des plafonds à double volume, où la cheminée en pierre naturelle du sol au plafond est le point focal principal.
CONNEXES: La maison de Majorque bénéficie d’un design invitant tout au long
EN RELATION: Charmante retraite majorquine avec des détails fabuleux
CONNEXES: Maison de campagne de Majorque avec des éléments modernes
Photos: Avec l’aimable autorisation de Organic Studio