Cette retraite balnéaire moderniste présente des intérieurs récemment rénovés par Jamie Bush, situé dans les falaises au-dessus de Malibu, en Californie, avec une vue imprenable sur l’océan Pacifique. La maison a été construite à l’origine dans les années 70, offrant une surface habitable de 3 400 pieds carrés avec quatre chambres et quatre salles de bain et demie. Le projet comprenait un remodelage complet de l’intestin, se transformant en une maison de plage chaleureuse, organique et moderniste.
Atelier d’architecture Conception modale, a été chargé de transformer une structure existante d’extrêmement indésirable en une demeure architecturalement convaincante. Les architectes ont transformé les principaux espaces de vie précédemment découpés en un fabuleux aménagement ouvert. Les toits-terrasses ont été agrandis, les orientant vers l’océan et brouillant la connexion entre les espaces de vie intérieurs et extérieurs. Jetez un œil à une incroyable visite de la maison que nous avons présentée par les architectes de Modal Design: Walnut Residence s’inspire d’un pin massif.
L’architecte d’intérieur Jamie Bush a été introduit très tôt dans ce projet de rénovation, aidant à définir l’esthétique globale du design. L’équipe de conception a sélectionné toutes les finitions architecturales, telles que le sol en travertin argenté, les lambris, les revêtements de sol et les armoires en chêne gris cérusé, les métaux bronze et argenté et le papier peint texturé en liège, contrastant joliment avec le plâtre blanc éclatant.
CONNEXES: Des murs de verre capturent des vues sur la mer à travers une maison de plage de Malibu
Ce que nous aimons : L’utilisation étonnante de matériaux naturels dans cette retraite balnéaire imite parfaitement l’environnement extérieur environnant.
CONNEXES: Ranch du milieu du siècle conçu de manière ludique à Brentwood
Jamie Bush : « Les imperfections naturelles des matériaux deviennent la décoration : qu’il s’agisse d’inclusions dans les appliques en verre soufflé à la main, de veines irrégulières dans le banc de marbre ou d’anneaux de croissance dans la table basse en bois.
Selon Jamie, « Le mobilier est une combinaison de design personnalisé et de pièces sculpturales trouvées. L’objectif était d’exprimer les matériaux naturels des pièces d’une manière audacieuse mais honnête. » L’objectif du designer était de créer une palette naturelle éthérée et ensoleillée, faisant écho à son environnement.
CONNEXES: Résidence spectaculaire inspirée du milieu du siècle
Jamie Bush : « Le mobilier sculptural édité est censé être évocateur des affleurements rocheux du littoral et influencé par toutes les choses de la terre et de la mer. »
Photos: Avec l’aimable autorisation de Jamie Bush + CO.