Cette escapade de week-end élégante pour une jeune famille présente des intérieurs transitionnels de designer Thom Filicia, situé à Greenwich, une ville du comté de Fairfield, Connecticut. La famille est basée dans l’Upper East Side à New York et voulait que sa retraite soit un endroit où elle n’aurait pas à se soucier du trafic des vacances le week-end. Greenwich était l’endroit idéal, une belle banlieue de campagne pour les navetteurs urbains. Leur retraite de rêve était une maison coloniale néo-géorgienne construite dans les années 1980, nichée sur une vaste propriété de 12 acres. Avec beaucoup d’espace pour que leurs enfants puissent jouer et divertir les invités à l’intérieur et à l’extérieur ; la spacieuse maison de 10 000 pieds carrés comprend sept chambres et neuf salles de bains. Le seul inconvénient de la maison est qu’elle semblait très démodée et c’est là qu’ils se sont tournés vers le designer Thom Filicia pour obtenir de l’aide. Il a transformé cette charmante escapade en une esthétique chaleureuse mais moderne, avec une élégance décontractée et une belle ambiance de Nouvelle-Angleterre. La conception de la maison a emboîté le pas aux goûts du couple, des matériaux luxueux mais sobres, une préférence qui est influencée par leur entreprise en tant que copropriétaires de la ligne de vêtements sur mesure Douglas Hayward à Londres. Les chambres devaient être suffisamment confortables pour que la famille puisse se détendre et passer du temps au coin du feu en lisant un livre, mais devaient également représenter le même style que Douglas Hayward, « des textiles somptueux, des détails parfaitement exécutés, pas trop de fioritures ». La vaste maison comprend également un spa complet avec un sauna et une salle de yoga.
Les propriétaires ont sélectionné une palette de couleurs reflétant le style de la Nouvelle-Angleterre, des nuances de bleus et des rouges et rouilles atténués. Avec des tissus neutres et des traitements muraux tactiles tels que la toile d’herbe, ces belles teintes ont vraiment éclaté. Le résultat final est des intérieurs élégants mais frais, étant un jeune couple, la maison reflète leur caractère. Les espaces sont parfaitement aménagés pour recevoir, en particulier la salle à manger, joliment aménagée pour les dîners entre amis. C’est une maison simple et très tendance, américaine avec un côté avant-gardiste.
Le designer Thom Filicia est connu pour son approche décontractée du style américain, qui se reflète dans cette magnifique maison et dans d’autres qu’il a créées. Nous avons présenté plusieurs exemples de son travail ici sur 1 Kindesign, vous pouvez jeter un œil à son merveilleux sens du design ici : Woodsy Lake Front Cabin dans le nord de l’État de New York et Skaneateles Lake House de Thom Filicia respire la simplicité rustique.
La source: Elle Décor