Une maison contemporaine qui a été intelligemment délimitée en trois bâtiments différents pour s’assurer que les propriétaires tirent le meilleur parti d’un terrain unique orienté au sud. La maison adopte la forme d’un toit à pignon classique avec des intérieurs à double hauteur menant à la cuisine et à la salle à manger. Les trois petits bâtiments sont reliés de manière astucieuse avec une partie de la maison contenant les espaces publics et les deux autres contenant les espaces privés. Le Baie d’Awawaroa daigné par Cheshire Architects se sent à la fois moderne et traditionnel avec les murs en bois à la fois à l’extérieur et à l’intérieur ajoutant à l’image intemporelle du toit à pignon.

Dans le salon, le canapé est soigneusement placé sur le côté et sa conception intégrée permet non seulement d’économiser de l’espace, mais garantit également que le plan d’ensemble est aussi spacieux et épuré que possible. Une cheminée moderne suspendue au plafond est le point central ici et délimite la zone tandis qu’une cheminée plus traditionnelle dans le coin de la chambre apporte du confort à la pièce. Les neutres et le bois sont principalement utilisés dans toute la maison et une salle à manger extérieure reliée à la cuisine à l’intérieur complète cette maison familiale néo-zélandaise contemporaine. [Photography: Jackie Meiring]





Les espaces sont une famille de frères et sœurs apparentés mais pas identiques. Les détails sont pragmatiques mais sobres. Composée d’un seul pignon et de quelques remises, cette petite maison a été conçue avec soin, construite simplement et habillée de manière informelle. Nous espérions que cela suffirait à effacer entièrement la mémoire de la ville.



