Apporter de la modernité à un milieu rural, c’est trouver cet équilibre insaisissable entre deux mondes si différents l’un de l’autre. Atteindre cet équilibre parfait est l’exceptionnel Maison de la sorcière qui est entouré d’un paysage pittoresque. Conçue par Mountford Williamson Architecture, la maison s’étend dans le paysage extérieur grâce aux grands surplombs qui offrent de l’ombre naturelle et créent des coins salons élégants des deux côtés de la résidence. De grandes portes coulissantes en verre avec des cadres en bois et des fenêtres en verre ajoutent à ce sentiment d’ouverture tandis que l’extérieur est drapé d’acier ondulé.

Le mur de briques peintes et les planchers en bois accentuent ce brillant éventail de charme texturé qui garantissent que le design vernaculaire est élégamment mêlé à la fonctionnalité moderne. La brique recyclée apporte la bonté verte à cette grande et spacieuse maison avec 3 chambres et deux salles de bain. Le salon, la cuisine et la salle à manger sont reliés dans un espace ouvert tandis que les chambres occupent les deux ailes de la maison. Ce sont les portes vitrées qui apportent la lumière naturelle dans chacune de ces pièces et chassent tout sentiment de matité ou d’ennui.







À l’intérieur, la palette de couleurs est en grande partie neutre avec du bois et du blanc formant la toile de fond dans presque toutes les pièces. Un décor soigné et un éclairage intelligent mettent la touche finale à cette maison australienne exquise et créative. [Photography: Phillip Handforth and Jonathan DVK]




